La prochaine rencontre du mouvement local (Touraine) de la Frugalité Heureuse et Créative aura lieu mercredi 9 juillet à Tours avec la projection gratuite d’un film manifeste, « Hacer mucho con poco » (Equateur,2017), suivie de la signature du manifeste par la Ville de Tours.
Le film est un documentaire de la journaliste Katerina Kliwadenko et de l’architecte Mario Novas. Le titre, « Hacer mucho con poco », en français : faire beaucoup avec peu, est la devise de jeunes architectes d’Amérique latine qui décident de rompre avec le modèle mondialisé de la construction pour faire face à un contexte de crise permanente, obligeant la discipline à se réinventer et à trouver des réponses innovantes avec des ressources locales. Autant de sujets qui nous rappellent que l’acte de construire est aujourd’hui interrogé en France et partout dans le monde.
La soirée , proposée en partenariat avec l’Union régionale des CAUE du Centre-Val de Loire, sera animée par Dominique Gauzin-Müller, architecte-chercheuse et co-fondatrice du mouvement pour la frugalité.
Informations pratiques :
9 juillet 2025, 19h
Cinéma CGR Tours Centre, 4 place François Truffaut, 3700 Tours
Entrée gratuite
En savoir plus sur le mouvement Frugalité heureuse et créative