Un nouvel appel à projet de réaménagement inventif de cour d’école

You are currently viewing Un nouvel appel à projet de réaménagement inventif de cour d’école

Le CAUE vient de lancer un deuxième appel à projet“l’eau, source de vie dans ma cour d’école” pour l’année scolaire 2023-2024. Date limite de dépôt des dossiers : 6 janvier 2023.

Avec le soutien de l’Agence de l’eau Loire-Bretagne et du Département de Loir-et-Cher, le CAUE propose d’animer une série d’ateliers de concertation auprès de deux classes et des usagers des écoles, en appui des élus et des services techniques d’une commune.

Ce nouvel appel à projet vise à accompagner deux collectivités vers la définition concertée d’un marché de maîtrise d’oeuvre de prestation intellectuelle pour le recrutement d’un paysagiste concepteur. Ces réaménagements de cour d’école devront placer l’infiltration de l’eau et la désimperméabilisation des sols au coeur du projet.

L’accompagnement du CAUE se déroulera sur l’année scolaire 2023-2024 et aboutira sur l’élaboration d’une consultation de maîtrise d’oeuvre en fin d’année scolaire 2024.

Télécharger le dossier

Ce nouvel appel à projets s’inscrit à la suite d’un premier appel à projet 2022-23 lancé en mai 2022 et pour lequel l’école de Neung-sur-Beuvron a été retenue.

Pour toute information complémentaire, contacter Nina FENATEU par mail : paysage@caue41.fr