CAUE de Loir-et-Cher

Webinaire le 18 février 2021 : inventer des usages au rythme du ruissellement

Comment les processus de désimperméabilisation à l’œuvre dans certains territoires constituent-ils des opportunités pour réinventer les pratiques et usages des espaces ?

Pour aborder cette question, le CAUE vous invite à vous joindre au webinaire organisé jeudi 18 février à 18h30, avec Jeremy Huet, paysagiste concepteur à Chambery, sous le titre : « inventer des usages au rythme du ruissellement ».

Cet échange s’inscrit dans le cycle des Discussions de la Chocolaterie porté par l’Ecole du Paysage, Insa Centre Val de Loire avec pour thème « Ralentissements ». 

Comment les processus de désimperméabilisation à l’œuvre dans certains territoires constituent des opportunités pour réinventer les pratiques et usages des espaces ? 

Au travers différents projets : réaménagement de cours d’école, d’espaces publics urbains et ruraux, Jérémy Huet explore la valorisation des eaux pluviales dans les aménagements. Le bureau d’étude déploie également des processus de conception au long cours, notamment avec le public scolaire, et fait l’expérience du temps nécessaire à l’appropriation des espaces.

La discussion sera co-animée par Bruno Ricard, enseignant en hydrologie au sein de l’école, et Nina Fenateu, paysagiste au CAUE Loir-et-Cher. 

Gratuit/ Lien d’accès : https://zoom.us/j/97328577437

Voir le programme des Discussions de la Chocolaterie