CAUE de Loir-et-Cher

Transition énergétique des bâtiments… un sujet d’une actualité « brûlante » !

Le CAUE de Loir-et-Cher, associé à l’ADIL EIE 41, a participé à une soirée-débat organisée par le Pays Loire-Beauce, le 2 décembre, à Beauce-la-Romaine, dans la salle des Fêtes de l’ancienne commune d’Ouzouer-le-Marché), sur le thème : « Transition énergétique des bâtiments : une meilleure compréhension pour plus d’actions! »
45 personnes ont pu être sensibilisées à l’importance de la conception bio-climatique et aux enjeux de la rénovation énergétique par Charles de Kergariou, architecte-conseiller au CAUE 41 et Elisabeth Poite, conseillère en énergie de l’ADIL EIE.
En deuxième partie de soirée, l’association « Energie Partagée » a présenté son action dans le développement de projets de production d’énergie par des collectifs citoyens locaux.
Les questions du public ont porté ensuite sur la rénovation des bâtiments anciens et des matériaux pouvant être utilisés dans le cadre de ces rénovations, ainsi que sur les dispositifs d’aides financières actuels.
Plusieurs participants ont manifesté leur intérêt, après la présentation, pour les conseils gratuits et personnalisés proposés par le CAUE 41 et l’ADIL EIE.