CAUE de Loir-et-Cher

Projet « je jardine ma rue » à Mer, suivi du projet

Nous avons eu le plaisir de recevoir des photos des rues Saint-Marc, Fortineau, et Alexandre-Bigot où s’était tenus au printemps des ateliers participatifs. Ces espaces font l’objet depuis plusieurs années d’expérimentation par les agents communaux pour réduire l’usage des produits phytosanitaires. Comme on le voit sur les photos, les massifs de vivaces se mêlent aux semis (réalisés au départ par la municipalité mais désormais spontanés) et la végétation se développe au long des pieds de murs.
Les calendulas qui sont prompts à se ressemer, se sont invités dans nos plantations, ça tombe bien une des habitantes de la rue nous à livré une recette de lotion apaisante lors des ateliers de plantation …
Le jardin d’aromates, proposé par une riveraine et à disposition des habitants se porte bien et la pimprenelle, la sauge et les différents thyms s’y sont généreusement étalés.
Rendez vous en fin d’hiver avec les habitants pour faire un bilan de cette première saison et observer l’état des végétaux.

DSC05916

DSC05922    DSC05925