CAUE de Loir-et-Cher

Les rendez-vous du Val de Loire

La Mission Val de Loire organisait le 28 novembre dernier la 12ème édition des Rendez-vous du Val de Loire patrimoine mondial, qui a obtenu un beau succès de fréquentation, avec 500 participants.

Cet événement proposait d’échanger et de débattre de l’actualité et des chantiers en cours ou à venir sur le Val de Loire, en abordant plus spécifiquement la question des usages de la Loire. Conférences, ateliers, présentation d’expériences, nombreux stands (47) portés par les acteurs du Bien inscrit… ont été autant d’occasions de riches échanges entre professionnels et porteurs de projets.

Certains thèmes abordés au cours de la journée : Paysage et bien-être, Val de Loire patrimoine mondial et aménagement du territoire, Valorisation culturelle et touristique du patrimoine, Rives de Loire ont permis de donner la pleine mesure des enjeux liés au Val de Loire, patrimoine de nature et de culture, vecteur de cohésion et de développement dynamique.

Le CAUE 41 était représenté par Marie-Hélène Millet, présidente et Anne-Marie Llanta, directrice depuis le 20 novembre dernier, accueillies par Bruno Marmiroli, directeur de la Mission Val de Loire (et ancien directeur du CAUE 41).

Ci-dessous une présentation par M. François Bonneau, président de la Région Centre-Val de Loire et de la Mission Val de Loire.

⇒ En savoir plus sur la Mission Val de Loire