CAUE de Loir-et-Cher

L’Assemblée générale du CAUE accueillie au Domaine de Chaumont-sur-Loire le 19 mai 2022

L’assemblée générale du CAUE de Loir-et-Cher s’est tenue le jeudi 19 mai en fin de journée au Domaine de Chaumont-sur-Loire, site éminemment exemplaire de la créativité paysagère, où elle a été accueillie par Chantal Colleu-Dumond, directrice du Domaine et du Festival International des Jardins et Baptiste Marseault, maire de la commune de Chaumont-sur-Loire.

Catherine Lhéritier, vice-présidente du Conseil départemental et présidente du CAUE, a chaleureusement remercié Chantal Colleu-Dumont pour son accueil avant d’ouvrir l’assemblée générale. Après avoir rappelé les missions du CAUE et passé en revue les activités 2021, elle a présenté les grandes orientations de 2022. Le bilan financier de l’année 2021 et le budget prévisionnel de 2022 ont également été présentés et votés.

Au titre des actions 2022, le directeur du CAUE, Grégoire Bruzulier, a apporté des précisions quant aux chantiers en cours, notamment sur l’accompagnement aux communes lauréates du programme « Petites Villes de Demain », inauguré à l’automne 2021 avec Fréteval, le programme de sensibilisation à la gestion des eaux pluviales « les mardis de l’eau » et un appel à projets sur la perméabilisation des cours d’école.

Ces chantiers s’ajoutent aux missions de conseils en matière d’architecture, d’urbanisme et d’aménagement paysager, auprès des collectivités et des particuliers, et des actions de sensibilisation à la qualité architecturale et paysagère auprès de différents publics. En outre, le CAUE entreprend cette année la refonte de son site internet.

Après le visionnage d’une courte video sur les missions du CAUE réalisée en interne, l’assemblée s’est dirigée vers les jardins pour le traditionnel verre de l’amitié.

Voir la video présentée en assemblée générale

Diaporama de l’assemblée générale sur demande auprès du CAUE

Accéder à l’article de La Nouvelle République du 28 mai 2022 consacré à l’assemblée générale