CAUE de Loir-et-Cher

La réflexion participative suit son cours à Sargé-sur-Braye

Le samedi 21 mai 2016, un premier atelier a réuni les habitants de Sargé-sur-Braye pour approfondir la réflexion autour de l’avenir du bourg et de l’aménagement des espaces publics. Cet atelier fait suite à une première réunion publique qui avait permis de recueillir le regard des habitants et leurs attentes concernant l’avenir du village.

L’atelier a débuté avec un parcours sur site pour alimenter la réflexion sur le terrain. Les habitants ont mené la marche pour nous faire découvrir leurs espaces de vie et affiner les enjeux des secteurs identifiés. De retour en salle, les participants ont ensuite échangé autour d’un pique-nique sur les orientations d’un projet de village. Le débat s’est orienté autour des actions et projets à mener, avec pour ambition principale la valorisation du cadre de vie et l’attractivité du village.

Trois thématiques de travail ont ainsi été identifiées : l’aménagement des espaces publics des lotissements, le projet d’aménagement du centre-bourg, et la mise en valeur du camping. Ces thèmes feront l’objet d’ateliers spécifiques qui seront menés dès septembre avec les groupes d’habitants.

 

DSCF1743