CAUE de Loir-et-Cher

« Jardinons nos villages » Atelier du 15 juin 2015 à Pezou :

L’aménagement des bords du Loir a débuté ce lundi 15 Juin dernier à Pezou avec un premier atelier d’accompagnement sur la tonte différenciée. Le projet prévoit de réinvestir la prairie sur les berges du Loir dans la continuité du parc Marie Genty. Plusieurs rencontres avec les habitants avaient permis de définir l’esquisse du projet. Avec l’accompagnement du CAUE et de la commune, une dizaine d’habitants étaient présents pour définir ensemble le tracé du parcours. Un chemin tondu permet désormais d’arpenter cet espace au bord du Loir dans une ambiance plus sauvage.

A venir :
Un atelier de plessage sera proposé pour gérer la haie sur les berges et ouvrir des fenêtres sur le Loir. Quelques plantations et des éléments de mobilier viendront également accompagner la balade en soulignant les éléments remarquables du site, avec un espace de jeu de cabanes en saules qui pourra être réalisé avec les enfants.
Ces ateliers de construction auront lieu à l’automne prochain avec l’accompagnement de nos partenaires (La Maison Botanique et Souffleurs de Vert). Un étiquetage des végétaux est également prévu pour valoriser le parcours et permettre aux habitants de découvrir la richesse du lieu.

Atelier tonte Pezou 15_#21D    Atelier tonte Pezou 15_#205

Atelier tonte Pezou 15_#209[1]