CAUE de Loir-et-Cher

« Jardinons nos villages » à Lisle

Les ateliers « Jardinons nos villages » se poursuivent à Lisle avec les plantations de la rue principale du bourg. Une quinzaine d’habitants se sont portés volontaires pour réinvestir la rue par des plantations en pied de mur.

A l’automne dernier, le CAUE a rencontré individuellement les participants pour établir avec chacun un micro-projet de plantation et définir la découpe des futurs fosses de plantation sur les trottoirs par un marquage à la bombe. Une palette végétale a ensuite été proposée sur la base des végétaux existants et de la collecte des plants issus des jardins.

Après réception des végétaux, un premier temps de préparation a eu lieu le mercredi 25 mars pour faire découvrir les plantes aux habitants, les étiqueter et les répartir avant la journée de plantation du samedi 28 mars.
Avec l’accompagnement du Domaine de Chaumont, les habitants sont venus nombreux pour participer aux plantations dans la bonne humeur et partager ce moment convivial avec leurs voisins.

Le massif du monument aux morts récemment réaménagé a également été planté et sera accompagné par deux pommiers et l’engazonnement d’une partie de la placette.

Rendez-vous dans quelques semaines pour observer les premières fleurs !