CAUE de Loir-et-Cher

Visite de la Cité du Lubidet à Vendôme, le 15 avril 2015

Le CAUE et l’Association des Maires de Loir-et-Cher se sont associés pour créer un programme de sensibilisation et de formations. TERRITOIRES EN PROJETS a pour objectif d’offrir aux collectivités un temps de visites, de conférences, d’échanges et d’ateliers. Il se veut être un «creuset» où les élus pourront venir alimenter leurs réflexions et échanger, à travers des retours d’expériences et la connaissance d’experts.
Cette visite-conférence de «Territoires en projets» aura lieu le 15 avril 2015 à la cité du Lubidet à Vendôme avec les élus en charge du logement : Monsieur Jean-Pierre JOURDAIN CPV (Communauté du pays de Vendôme) et Monsieur Nicolas HASLE (Ville de Vendôme) pour échanger autour des différentes étapes du projet.
Propriétaire de la cité du Lubidet à Vendôme, la CPV a décidé de mettre cette ancienne cité ouvrière à disposition du PACT de Loir et Cher pour la création d’une pension de famille permettant de reloger et d’accompagner de façon durable des personnes en situation de fragilité. L’accent a été mis sur la performance énergétique et environnementale des bâtiments (menuiseries bois, isolation de la toiture en paille, isolation en enduit chaux chanvre, chauffage collectif à granulés de bois…).

ProgrammeLUBIDETrelance