CAUE de Loir-et-Cher

« FRAGMENTS » Une autre vision du Loir-et-Cher

Le Loir-et-Cher est connu internationalement pour son patrimoine bâti, son fleuve et ses châteaux de la Renaissance. C’’est aussi un territoire de créations architecturales et paysagères.

Le Conseil d’Architecture, d’’Urbanisme et de l’’Environnement de Loir-et-Cher vous propose de découvrir une petite sélection de projets d’’architecture réalisés récemment, qui souligne une facette plus contemporaine du département.

Ces projets rendent compte d’’une multitude d’’approches et de formes qui accompagne la diversité des paysages. Ils s’’inscrivent dans une démarche d’’aménagement du territoire dont l’’écriture architecturale de qualité reste parfois à l’’ombre des grands monuments. Entre bâtiments historiques et grands parcs, forêts et berges, quais et façades urbaines, se dessine une mosaïque de paysages contrastés. L’’architecture s’y inscrit comme un espace à vivre, un but de promenade et peut-être un patrimoine en devenir :

Film présenté dans le cadre de l’exposition « L’architecture du quotidien – 10 ans de création architecturale en région Centre-Val de Loire » du 18/10 au 3/11/18.

Film réalisé en partenariat avec Masao Production