CAUE de Loir-et-Cher

EAC : Hip-Hop et Renaissance à Selles-sur-Cher

Le 14 juin 2021, les deux classes de CM2 de l’école Jules FERRY de Selles-sur-Cher, inscrits par leurs enseignants au projet EAC (Education Artistique et Culturelle) « Hip-Hop et Renaissance » proposé et piloté par le CAUE 41, ont restitué le travail de toute une année. Il s’agit d’un travail d’écriture et de mise en musique encadré par le groupe de hip-hop Orléanais « La Vie d’Artiste » qui les a accompagnés étape par étape, en résidence, dans les murs de l’école. 

En raison du contexte sanitaire complexe, les élèves ne se sont pas produits devant un public ouvert, mais leur représentation a été filmée afin de pouvoir être diffusée. Une bonne occasion pour ces élèves de découvrir que les morceaux de leurs artistes de hip-hop favoris demandaient beaucoup plus de travail et de rigueur qu’ils pouvaient le penser avant de bénéficier de cette expérience riche d’apprentissages.

La représentation s’est clôturée par une représentation du groupe « La Vie d’Artiste » qui a enchanté les élèves mais pas que !