CAUE de Loir-et-Cher

Construire son mobilier de jardin local et durable

Pour les particuliers, apprendre à construire dans des matériaux locaux et 100% durables un support pour plantes grimpantes, une cabane, un banc, c’est possible, gratuit et convivial ! Il leur suffit de rejoindre le chantier-formation « mobilier de jardin durable » à Mondoubleau, les 13 et 14 mars (un atelier spécialement ouvert aux enfants est ouvert le 11 mars après-midi).
En effet, dans le cadre de l’amélioration des continuités écologiques du bourg, la commune de Mondoubleau propose un atelier avec le CAUE 41 et Souffleur de Vert.
L’atelier se déroule sur 2 jours de 9h30 à 17h, il est possible d’y passer  1 heure… comme de bénéficier de la cession complète !
Le principe est de participer à la revitalisation du parc Consigny en aidant à construire le théâtre de verdure, les zones de lecture et les jeux des enfants.
Les participants apprennent ainsi à construire bancs, tunnel de verdure, cabane de façon durable et réversible.. Surtout, ils apprennent à faire avec les matériaux disponibles localement et sans utiliser de bois traités chimiquement.
L’atelier est ouvert à tous, petits et grands (activités à hauteur d’enfants prévues) et quelque soit le niveau de bricolage

*** Atelier libre, gratuit, repas partagé pris en commun sur site***
Pour tout enseignement, contacter le CAUE 41, par tel : 02 54 51 56 50 ou mail : contact@caue41.fr