CAUE de Loir-et-Cher

Changement de direction… et maintien du sens !

Mme Millet, Présidente du CAUE, a présenté lors du Conseil d‘administration du 11 décembre dernier, la nouvelle directrice du CAUE, Anne-Marie Llanta, qui succède à Bruno Marmiroli, désormais directeur de la Mission Val de Loire Unesco.

Anne-Marie Llanta a une solide expérience du réseau des CAUE. Originaire d’Occitanie, elle exerçait précédemment ses missions au sein du CAUE du Gard, en tant qu’architecte-conseiller (spécialiste du patrimoine) et urbaniste. Très impliquée dans l’accompagnement des collectivités locales et dans les actions de sensibilisation du public à l’architecture, l’environnement et l’urbanisme, Anne-Marie Llanta envisage d’inscrire les actions du CAUE dans la continuité des celles conduites précédemment.

Le CAUE doit poursuivre son implication dans les quatre missions de conseil, sensibilisation, formation et information qui lui ont été confiées par la loi. Il reste un partenaire de proximité pour les collectivités, notamment dans l’accompagnement des projets d’aménagement durable, à différentes échelles de territoires. Anne-Marie Llanta envisage également, avec l’équipe pluridisciplinaire du CAUE, de développer le conseil aux particuliers, pour des interventions le plus en amont possible, et de déployer les actions de sensibilisation auprès du grand public et des scolaires.

La nouvelle directrice a exprimé sa volonté d’associer étroitement les administrateurs à la définition du programme d’actions 2019. Une réunion va être programmée début 2019 pour affiner les orientations envisagées, qui continueront à s’inscrire dans le sens de l’intérêt collectif du territoire, de ses habitants et de ses usagers.