CAUE de Loir-et-Cher

Atelier participatif à Pezou – 20&21/11/15

Ces deux journées d’ateliers se sont tenues les 20 et 21 novembre dernier à Pezou, dans le cadre du projet « jardinons nos villages ». Le projet visait à aménager l’arrière du Parc Marie Genty, un lieu jusqu’alors méconnu, dans un espace privilégié en bordure du Loir.

L’association Souffleurs de Vert, la Maison Botanique et leurs bénévoles, ainsi que le CAUE 41 sont venus animer des ateliers auprès des habitants, élus et des agents communaux. Ces ateliers font suite à une réflexion menée en concertation avec les habitants et les élus.

Au programme, réalisation de trois banquettes à l’entrée de la prairie, construction d’un banc sous un des saules pleureurs, plessage de la haie en bord du Loir, construction d’une cabane en saule vivant, et plantation du parc et de la prairie avec des vivaces de milieux humides. Deux journées bien remplies malgré une météo peu clémente, nous pouvons saluer la détermination des participants élus et habitants présents !

Un site à redécouvrir au printemps, à l’arrivée des fleurs, assis à l’abri du saule pleureur en face du Loir ou allongé au milieu de la prairie…

 

DSCF2714   DSCF2716